ShareThis tag... }

Nos visites au

Refugio Los Volcanes


Nos visites au Refugio Los Volcanes, situé dans le parc national d'Amboro en Bolivie, offrent une immersion exceptionnelle dans l'une des zones les plus préservées de la forêt amazonienne. Les visiteurs peuvent découvrir une biodiversité remarquable en explorant les sentiers de randonnée, en observant une multitude d'espèces  végétales, et en profitant des paysages spectaculaires entourés de montagnes imposantes. Avec des options pour des visites d'une journée ou plus, ces circuits offrent une expérience inoubliable pour les amoureux de la nature et les aventuriers en quête de découvertes uniques.

Excursions Refugio Volcanes Du produit 

Partie Sud

Écotourisme

Nos visites au

Refugio Los Volcanes

Nos visites à Refugio Los Volcanes dans le parc national d'Amboro

Partie Sud

Il est également possible de combiner un tour à la partie Sud ( Refugio Volcanes) avec Samaipata ( Musée, Fuerte et/ou fougères arborescente en quittant le parc après le petit déjeuner ou le déjeuner. Cela dépendra des lieux que vous voulez visiter à Samaipata et du nombre de jours disponible. Consultez notre liste de prix pour en savoir plus..

Parc National Amboro 

En octobre 91 l’aire triangulaire de 400.000 acres fut agrandie à 1.500.000 acres par décret suprême. Cependant, cette aire fut ensuite réduite à 1.000.000 acres quand sa périphérie entra en ANMI (aire nationale de management intégré, c’est à dire que la zone peut être peuplé et cultivé suivant certaines règles)

Géographie

Aujourd’hui, le parc national Amboro forme un rectangle irrégulier entre le fleuve Surutu à l’Est et les fleuves Ichilo et San Mateo à l’Ouest. La frontière Nord court le long des basses-terres au pied des Andes tandis que la frontière Sud traverse cette chaine de montagne.

Amboro partage une frontière commune avec un autre parc national : Carrasco (Département de Cochabamba).

Ensemble, les deux parcs englobent la plupart des 3 millions d’acres entre les routes Nord et Sud qui relient Santa Cruz à Cochabamba.

Climat

La proximité avec l’équateur affecte peu le parc sur la longueur des jours (1h de différence maximum). Les saisons sont toutefois bien marquées et un vent froid (surazo) venu d’Argentine peut sévir quelque soit le mois.

La saison des pluies commence fin Octobre mais c’est en décembre qu’elle s’intenfie pour arriver à son pic en janvier / février.

L’hiver austral arrive fin mai, quand les vents (chauds et humides venus du Nord) tournent au Sud et soufflent de plus en plus vigoureusement jusqu’à fin Aout.

Le printemps débute fin septembre : les températures augmentent et le ciel est dégagé. Septembre et octobre sont les mois les plus secs de l’année.

Topographie

La topographie du parc national Amboro est divisée en deux parties par l’émergence abrupte des Andes depuis les terres relativement plates du Nord et de l’Est.

Informations sur les sentiers

Niveau de difficulté

Refugio Los Volcanes Infractructure

Nos visites au Refugio Los Volcanes

Refugio Volcanes

Avec Amboro Partie Sud

- Photos; Excursions Refugio Los Volcanes

- Vidéos; Refugio Los Volcanes

- Cartes; Parc Amboro 

- Ce qu'il faut apporter ....?

- Recommandations .......?

Itinéraires 

2 Jours 1 nuit  

Nos visites au Refugio Los Volcanes

2 Jours 1 nuits  

Combinaison 
Refugio  Volcanes avec Samaipata

 Vidéos
Nos visites au Refugio Los Volcanes

Standard Tours - Voyages à:

Partie Nord 

Itinéraires

Nos visites au Refugio Los Volcanes

Nos visites au Refugio Los Volcanes

Refuge “Los Volcanes”

Deux jours/Une nuit

Depuis la ville de Santa Cruz

2 jours, 1 nuit

Pour commencer nos visites au Refugio Los Volcanes

Le Parc National d'Amboro Deux Jours Une Nuit De la Ville de Santa Cruz 2 Jours 1 Nuit 1er Jour Nous venons vous chercher à 8h00 pour vous conduire au Refugio Los Volcanes dans le Parc National d'Amboro. Toute cette route est asphaltée jusqu'à une route secondaire près de notre destination. Après environ 2 heures et 79 km, nous atteignons le village de Bermejo. De cet endroit, nous empruntons une route en terre entièrement en montée sur environ 4 km. Jusqu'à ce que nous nous arrêtions à l'entrée du Refugio Volcanes ou "Reja Verde" à environ 900 mètres d'altitude. À partir de ce point, nous passons à un véhicule 4x4 pour descendre sur une route étroite. Le véhicule pour ce trajet est généralement plus petit que celui que nous avons utilisé jusqu'à présent. Nous arrivons au lodge après environ 20 minutes de véhicule. Cet endroit est un lieu plat entouré de grandes montagnes de grès. Au lodge, les visiteurs sont logés dans leurs chambres privées doubles ou jumelles avec salles de bains et douches privées. Après votre installation dans votre chambre, si vous avez engagé un guide privé avec votre agent de voyage / tour-opérateur, il / elle coordonnera avec vous toute la randonnée. Si vous avez uniquement le forfait standard avec un accompagnateur, vous devrez peut-être rejoindre d'autres visiteurs pour la randonnée. Dans ce cas, vous devez rechercher le responsable du Refugio Volcanes pour coordonner votre randonnée avec un compagnon. Si vous avez des problèmes pour joindre le responsable, vous devez rechercher le compagnon pour la randonnée. Si vous ne parvenez pas à contacter l'un d'entre eux, veuillez appeler ou envoyer un SMS à votre tour-opérateur. Le Wi-Fi est disponible au Refugio Volcanes. Assurez-vous de prendre suffisamment d'eau avec vous auprès du prestataire de services de self-service. Toutes les randonnées le matin ou l'après-midi et le soir doivent être signalées aux personnes responsables du Refugio Volcanes. Si vous êtes végétarien ou si vous avez des allergies à certains types de repas, veuillez en informer votre tour-opérateur. Concernant l'heure du dîner, du déjeuner ou du petit-déjeuner, veuillez coordonner avec les personnes en charge du Refugio Volcanes ou avec votre guide.

2ème Jour - Nos visites au Refugio Los Volcanes

Visites au Refugio Los Volcanes Parc National d'Amboro Si vous avez payé le forfait standard avec un accompagnateur pour la randonnée, veuillez coordonner avec les personnes en charge du Refugio Volcanes. Si vous avez un guide privé et que votre visite au

Refugio Los Volcanes est de 2 jours 1 nuit ou plus, ce jour-là, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner très tôt le matin et votre guide peut demander le déjeuner à emporter, afin que vous n'ayez pas à retourner au lodge pour le déjeuner. De cette façon, vous pouvez passer plus de temps dans la jungle. Certains sentiers mènent tout droit à la Ligne Rouge du Parc National d'Amboro. Il y a aussi d'autres sentiers très raides. Veuillez demander à votre guide ou à votre compagnon de randonnée à ce sujet. Au Refugio Volcan, il y a de nombreux sentiers, certains durent environ une heure, d'autres peuvent durer environ trois heures. Nous vous recommandons vivement de prendre un guide privé avec Amboro Tours. Cela pourrait faire la différence. Pendant les randonnées, il est généralement possible de voir des centaines de plantes différentes, des champignons, de nombreux oiseaux, des insectes et parfois des mammifères. Près du lodge, il y a cette petite cascade à quelques minutes de marche du lodge principal au cas où vous voudriez simplement vous détendre avant de retourner à votre hôtel en ville. Vers 16h00, le véhicule responsable de transporter les visiteurs hors du Refugio Los Volcanes et jusqu'à la "Reja Verde" devra être prêt. L'autre véhicule qui vous ramènera à la ville de Santa Cruz vous attendra à 16h30.

Nous arriverons à Santa Cruz vers 18h30.

Fin de nos visites au Refugio Los Volcanes Parc National d'Amboro.

Amboro Tours est la seule source originale de cet itinéraire.

Amboro Tours propose également des visites de plusieurs jours à cette destination. Les conditions météorologiques défavorables ou les troubles sociaux peuvent modifier l'itinéraire original.

Combinaison

Nos visites au Refugio Los Volcanes

Avec. Samaipata


2 jours, 1 nuit

Itinéraire  Samaipata & Refuge “Los Volcanes”

2 jours 1 Nuit (Combinaison)

Itinéraire Deux jours / une nuit – Refuge “Los Volcanes”

Parc Amboro, partie Sud & Samaipata

 Depuis la ville de Santa Cruz

Refuge “Los volcanes” & Samaipata

2 Jours 1 Nuit

1er jour

Pour commencer nos visites au Refugio Los Volcanes, nous passons vous chercher directement à votre hôtel à 8h puis nous prenons la route du refuge “Los volcanes” où nous arriverons après environ 2h30 de trajet. 

Une fois que vous avez pris possession de votre chambre (qui dispose d’une salle de bain) nous pourrons effectuer une première activité d’une heure avant le déjeuner.

L’après-midi, une marche de 1h à 4h (à décider avec le guide) nous emmènera par un chemin verdoyant jusqu’à une cascade où vous pourrez vous baigner. Si vous êtes chanceux vous pourrez voir des singes, des petits fourmiliers ou encore observer des oiseaux.

Il sera également possible de faire une ballade nocturne après le diner si vous le souhaitez (à voir avec le guide). 

2ème jour

Après avoir pris le petit déjeuner à 7h30 nous nous dirigerons vers Samaipata (2h de route).

Notre premier arrêt s’effectuera à “Cuevas”. Un petit paradis avec plusieurs cascade.

Une fois à Samaipata nous irons visiter le musée pour découvrir des poteries et autres objets des cultures Moxo-Collas, Chane et Inca.

Ensuite nous monterons un peu en altitude pour visiter « El fuerte », le gigantesque rocher taillé. Un guide nous expliquera la signification des gravures et autres représentations et le rôle qu’a joué ce lieu pour les différentes cultures qui s’y sont succédé.

Après l’enrichissante visite de « El fuerte », nous retournerons sur Santa Cruz. Notre véhicule vous déposera à votre hôtel aux alentours de 19h.

Nous proposons également des tours plus long pour ces destinations, nous consulter pour plus d’informations.

Notre agence a créé ces tours et l’idée originale de ces itinéraires. 

Emportez avec vous de la crème solaire, des lunettes de soleil, un chapeau, des vêtements qui couvrent le corps, des vêtements imperméables.

Il faut également garder à l’esprit que l’itinéraire peut varier en cours de route en cas de protestations sociales ou à cause du climat. 

Nous ferons toutefois tout notre possible pour que vous soyez satisfaits de nos services.

Lisez les conditions de nos services SVP

Excursions Refugio Los Volcanes

Cartes - Parc Amboro

Que devez-vous emportez ?

- Crème solaire

- Casquette ou chapeau

- Lunettes de soleil

- Pull-over chaud

- K-way

- Maillot de bain

- Anti-moustique

- T-shirt à manches longues

- Pantalon coloré 

(Les moustiques sont attirés par les couleurs sombres)

- Pièce d’identité

- Sac plastique pour protéger tout ce qui pourrait se mouiller et pour vos déchets)

- Chaussures de marche (ou chaussures fermées du moins).

- Médicaments si vous avez des besoins spécifiques

- Biscuits, cookies… 

                      2 jours ou plus – (En plus des objets cités pour une journée)

Nuit en tente : gros sac à dos, tente, matelas, sac de couchage, pastille pour la purification d’eau

- Moustiquaire de tête pour les plus extrêmes 

- Papier toilette, serviette et autres. 

- Sandales ou chaussures légères pour marcher dans l’eau

- Lampe torche (normale et/ou frontale); chargeur, piles…

- Assez de vêtements. Notamment un pantalon convertible en short qui peut sécher rapidement.

Il peut pleuvoir et vos vêtements être mouillés. 

Recommandations

Recommandations

1. Suivre les instructions du guide 

2. Ne pas partir seul en exploration 

3. Ne pas toucher insectes, reptiles ou tout autre animal.

4. Protéger ce qui pourrait être mouillé avec un sac plastique. 

5. Ne pas jeter vos déchets (notamment les mégots de cigarettes)

6. Etre vigilant à ne pas tomber ou glisser (notamment lors de la traverse de cours d’eau. 

7. Ne pas sauter d’un endroit à l’autre 

8. Ne pas fumer dans la tente. 

9. Ne pas soulever pierres ou troncs 

10. Garder vos déchets dans un sac jusqu’à une poubelle.

11. Ne pas utiliser savon ou shampooing dans les cours d’eau

Maladies tropicales.- Pour minimiser les risques de malaria ou autres maladie nous recommandons fortement l’usage de T-shirt à manches longues et pantalons (de jour comme de nuit) + l’usage de produit anti moustique. 

Pensée positive pour être relax, garder l’esprit ouvert et partager les autres. 

Déodorant.-  Essayer de ne pas amener de produits toxiques pour l’environnement ou à fortes odeurs dans la jungle. 

- Il est formellement interdit de capturer ou chasser la faune et d’extraire des plantes.  

- Vous devrez porter votre matériel de camping et votre eau. Le guide peut vous aider pour quelques kilos. Au-delà, demandez les services d’un porteur. 

- Souvenez-vous que les tours dans la jungle, spécialement en Bolivie, peuvent être riches en surprises voire désagréments. Mieux vaut avoir un esprit d’explorateur et d’aventurier. 

Informations sur les sentiers

Niveau de difficulté

Refugio Los Volcanes Dans le Parc d'Amboro

Sentier LORO – Modéré à Difficile (3 heures) Le début de ce sentier se trouve à 200 mètres avant d'atteindre le pavillon principal. Initialement, le chemin à travers la forêt est plat, longeant la rivière. Pendant cette partie du trajet, vous avez la meilleure chance de voir des singes et des perroquets. Le sentier revient ensuite à la pente rocheuse et raide de la vallée sud, où vous marcherez en observant des rochers couverts de broméliacées et de nombreux lézards prenant le soleil. Il est également courant de voir des condors tournoyer autour des falaises rougeâtres de la vallée. La vue est magnifique, avec des vues spectaculaires depuis différents points de vue. Le sentier continue le long de la pente jusqu'à la route d'entrée principale.

Sentier CONDOR – Modéré (2 – 3 heures) Ce sentier commence juste à côté du restaurant et traverse plusieurs rivières avant d'atteindre une large zone avec d'énormes arbres Bibosi. Il continue avec une montée assez exigeante de 20 minutes à travers la jungle humide. La récompense est une merveilleuse vue panoramique sur le pavillon et ses environs. Lors de la descente, prêtez attention aux montagnes de l'autre côté du pavillon, car il est très courant de voir des condors planer là-bas.

Sentier AMBORÓ – Modéré à Difficile (3 – 5 heures) Ce sentier commence à côté du restaurant. La première partie suit l'itinéraire des sentiers Orchidée et Café avant de s'enfoncer plus profondément dans la jungle. Soyez prêt à vous mouiller les pieds, en fonction du niveau d'eau de la rivière Elvira, que vous traverserez plusieurs fois. Vous pourriez fréquemment trouver des traces de grands mammifères comme les pumas et les jaguars sur le sentier. Vous rencontrerez plusieurs cascades incroyables avec des piscines naturelles le long du chemin, où vous pourrez vous rafraîchir et même pique-niquer. Le retour au pavillon se fait par le même itinéraire.

Sentier ORQUIDEAS – Très Facile (0,5 – 1 heure) Cette courte boucle commence à côté du restaurant et convient à tous les niveaux. Le sentier traverse la rivière Elvira plusieurs fois, ce qui amuse les enfants qui trouveront diverses opportunités de jouer et de éclabousser dans l'eau. Vous pouvez voir des orchidées pendant la promenade, surtout entre les mois de juin et novembre.

Sentier TRES CASCADAS – Facile (0,5 – 1 heure) Ce sentier commence à côté du restaurant et vous mène à trois belles cascades à proximité. Lorsque le niveau d'eau le permet, vous pouvez nager dans les piscines naturelles.

Sentier SIRARI – Modéré (3 heures) Ce sentier assez plat commence au restaurant. Il suit le sentier Orchidée avant de prendre un détour qui mène vers le Parc National d'Amboró. Une cascade pittoresque marque la fin de cet itinéraire, un endroit idéal pour faire une pause avant de revenir.

Sentier BOSQUE SECO – Modéré à Difficile (3 – 4 heures) Le sentier commence par une montée difficile et raide de 2 kilomètres depuis la route d'accès principale jusqu'à Cafetal. Ici, vous tournez à droite et vous aventurez dans la jungle sur un chemin étroit. Vous serez ombragé par des arbres luxuriants pour la plupart du chemin, avec des vues occasionnelles sur le pavillon en dessous. Ensuite, dans la dernière section, vous descendrez, suivant la rivière Elvira et vous connectant au sentier Tres Cascadas, qui passe près des cascades près du restaurant.

Sentier CUMBRE – Très Difficile (4 – 5 heures) Ce sentier commence sur la route d'accès principale et suit initialement le sentier Loro. Ensuite, vous tournez à gauche où une montée raide et exigeante de 2 heures commence. Au sommet, une vue incroyable et éblouissante à 360° vous attend. Ce sentier est uniquement recommandé pour les personnes en excellente condition physique en raison de sa rigueur et de sa difficulté.

Infrastructure  de Refugio Los Volcanes dans le parc d'Amboro :

une auberge de style colonial, une pelouse spacieuse et des espaces de détente avec une vue spectaculaire pour profiter de votre livre préféré.

  • Tours Refugio Volcanes - Capacité : 12 personnes. Six chambres doubles avec salle de bain privée entourées d'un paysage exubérant et du cri de la nature.
  • Repas : Combinaison de plats internationaux, nationaux et végétariens.
  • Salles de bains modernes et douches chaudes.
  • Eau potable et système d'électricité solaire/hydraulique.
  • Petite bibliothèque, bar et magasin de fournitures essentielles pour les explorateurs de la jungle.
  • Tours Refugio Volcanes - Gestion intégrée et respectueuse de l'environnement des déchets.
  • Capacité pour des petits ateliers et conférences.
  • 4x4 pour le transport

Refugio Los Volcanes Dans le parc d'Amboro - Activités

Activités : Un système de sentiers de 15 km couvrant tous les types d'habitats différents.

  • Exploration de la forêt avec des guides locaux.
  • Observation d'oiseaux (plus de 200 espèces), de singes, de papillons, de grenouilles et de nombreux autres animaux fascinants.
  • Profiter des belles orchidées et broméliacées.
  • Balades nocturnes pour observer la vie nocturne de la jungle.
  • Détente dans les hamacs.
  • Baignades rafraîchissantes dans les piscines naturelles formées par les cascades du ruisseau Elvira.

Refugio Los Volcanes - Photos

Excursions Refugio Volcanes
Excursions Refugio Volcanes

Reviews - Commentaries

Terminos/Condiciones
Terms/Conditions
Geschäftsbedingungen
Termes/Et/Conditions

 Home > Excursion en Bolivie > Refugio Los Volcanes

Refugio Los Volcanes Facebook