ShareThis tag... }

Explorant Chochis

et

Santiago de Chiquitos

Explorant Chochis et Santiago de Chiquitos, offre un voyage fascinant à travers l'histoire et la culture de la Bolivie. Chochis est renommé pour son architecture coloniale éblouissante, en particulier le majestueux Sanctuaire de Chochis, un chef-d'œuvre de l'art religieux. En revanche, Santiago de Chiquitos présente les Missions Jésuites inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, mettant en valeur la fusion complexe des influences européennes et indigènes. Les visiteurs peuvent s'immerger dans la culture unique, explorer les traditions anciennes et admirer les paysages pittoresques qui entourent ces villes historiques.

The best view points of Bolivia
spectacular views of Bolivia

Videos

Explorant Chochis et Santiago de Chiquitos

Santiago De Chiquitos

Explorant Chochis et Santiago de Chiquitos

Explorant Chochis et Santiago de Chiquitos

Fondé en 1754 en tant que mission jésuite, Santiago de Chiquitos est très bien préservé. Il est situé dans la zone protégée de la Vallée de Tucavaca au pied des montagnes de Santiago. Le climat est frais, l'eau est propre et les habitants sont accueillants. Santiago n'est pas loin du village de Chochis.

Parmi les attractions les plus proches de la place principale de Santiago de Chiquitos, on trouve :

Le Grand Mirador

C'est le plus grand mirador du circuit des points de vue et il se trouve à environ 20 minutes de montée. Plus haut, se trouve le Mirador Chico. Depuis ce point de vue, vous avez une magnifique vue sur la Vallée de Tucavaca et sur d'autres parties de la Serranía de Santiago.

Petit Arc et Grand Arc

Cet arc fait partie du circuit des arcs et des grottes et est situé à environ deux heures de la place principale.

La Colline

La Colline est une très belle cascade avec une chute d'eau de 20 mètres de haut et des pierres de couleur dorée au fond. On peut atteindre la colline après une marche d'une heure et demie depuis la place principale.

Grande Grotte

La plus grande grotte fait partie du circuit des arcs et des grottes et se trouve à environ deux heures de Santiago. Dans la grotte, il y a des chauves-souris, des oiseaux et des insectes. L'environnement autour de la grotte est beaucoup plus frais et plus humide que celui de la Serranía de Santiago.

Les Piscines Naturelles

À une demi-heure de marche du village de Santiago se trouvent Las Pozas (les piscines). C'est un site spectaculaire avec plus de 10 piscines d'eau claire, de tailles et de profondeurs différentes.

Explorant Chochis et Santiago de Chiquitos

Il est possible de visiter cette partie de Santa Cruz en deux jours ou plus. Lors de ces tours ou excursions, vous pouvez combiner Santiago de Chiquitos avec une autre mission jésuite comme San José de Chiquitos et d'autres attractions comme le village de Chochis, Aguas Calientes et certaines communautés ou villages autochtones en plus de Santiago de Chiquitos. Lorsque les visiteurs disposent de plus de temps, il est possible de prolonger le voyage au parc national Kaa Iya ou au parc national Otuquis dans le Pantanal.

Chochis

Explorant Chochis et Santiago de Chiquitos. Chochís est un village de Bolivie, situé dans la municipalité de Roboré, dans la province de Chiquitos du département de Santa Cruz.

Il a une population de 635 habitants (recensement national de 2012) et se trouve à 360 km de la ville de Santa Cruz de la Sierra. On peut y accéder par la route (autoroute Bioceanique) en 5 heures ou par rail en 9 heures. Parmi ses principales attractions se trouvent la Colline de Chochís et plusieurs points de vue spectaculaires permettant d'apprécier les paysages incroyables de La Serranía de Chochis. Cette destination touristique est totalement hors des sentiers battus. Chochís a été déclaré site de patrimoine culturel et naturel municipal et départemental, avec des efforts en cours pour une reconnaissance nationale. Il est entouré d'un paysage caractérisé par des hauts plateaux couverts de végétation luxuriante, perchés au sommet de falaises escarpées, et des tours solitaires de roches arides

Hervores Aguas Calientes

Cette partie de la rivière est appelée "Los Hervores".

"Los Hervores" (Les Bouilloires) est connue ainsi parce qu'il y a certains endroits de la rivière où la profondeur est inférieure au niveau des genoux, avec de petites taches d'eau et de sable qui semblent bouillir, et des bulles de sable remontent à la surface du courant. À ces Hervores, la température semble être supérieure à 40 °C. La surface du sable n'est pas assez dense pour supporter le poids d'une personne, donc quelqu'un qui marche dans ces parties de la rivière peut soudainement s'effondrer dans le trou, mais seulement jusqu'à la moitié du corps.

Bien que cela ne représente pas de menace physique, il faut faire attention à votre équipement photo ou à des instruments similaires. Ces parties sont faciles à repérer car l'eau est très claire.


Explorant Chochis

et

Santiago de Chiquitos

Détails des Tours

Itinéraire standard :

3 jours / 2 nuits


Photos;   Santiago De Chiquitos

Photos;  Chochis

Photos d'Aguas Calientes

Vidéos

Que faut-il apporter...?

The best landscapes of Bolivia
Chochis-Santa-Cruz-Bolvia

3 Jours 2 Nuits
Explorant Chochis y Santiago de Chiquitos

Explorant Chochis et Santiago de Chiquitos

Détails des circuits que nous proposons

San Jose De Chiquitos, Chochis et Aguas Calientes

3 jours, 2 nuits

Départ de la ville de Santa Cruz

San Jose de Chiquitos, Vallée de Tucavaca, Santiago de Chochis, Aguas Calientes et Vallée de Tucavaca

Premier jour

Notre exploration de Chochis et Santiago de Chiquitos commence à 08h00 du matin.

Destination d'aujourd'hui : le village de Santiago de Chiquitos.

Après environ une heure de route, nous traversons une rivière appelée "Rio Grande" juste après un point de contrôle de la police.

Veuillez avoir sur vous votre passeport ou votre carte d'identité si vous venez d'un pays membre de l'accord du MERCOSUR. Apportez également la petite feuille de papier que vous avez reçue à l'entrée dans le pays.

En chemin, nous traversons de vastes champs de soja, de tournesol et d'autres cultures commerciales.

Le long de l'autoroute, nous pouvons voir de nombreuses entrées vers les colonies mennonites, qui sont ici en raison de la qualité des terres pour l'agriculture.

Après environ 3 heures et demie de route, nous arrivons à notre première destination du jour, San Jose de Chiquitos.

Cette ville était la troisième réduction fondée comme mission des aborigènes "chiquitano" par les Jésuites le 19 mars 1697.

Ici, nous pouvons visiter le musée qui y est lié.

Nous déjeunons à San Jose de Chiquitos.

Si, pour quelque raison que ce soit, la visite de l'église ou du musée n'est pas possible aujourd'hui, nous la ferons au retour à la ville de Santa Cruz.

Après San Jose de Chiquitos, nous retournons sur l'autoroute pour continuer jusqu'à Chochis, situé à environ 90 kilomètres de San Jose de Chiquitos.

Au cours de ce trajet sur l'autoroute pavée, nous aurons l'occasion d'apprécier les magnifiques montagnes teintées de rouge qui semblent briller sous le soleil couchant qui s'y reflète, particulièrement pour les visiteurs qui découvrent ce paysage pour la première fois.

Cette ville était la troisième réduction fondée comme mission des aborigènes "chiquitanos" par les Jésuites le 19 mars 1697.

À cet endroit, nous pouvons visiter le musée qui y est lié.

Nous déjeunerons à San Jose de Chiquitos.

Dans le cas où, pour une raison quelconque, la visite de l'église ou du musée n'est pas possible aujourd'hui, nous la ferons lors de notre retour à la ville de Santa Cruz.

Après San Jose de Chiquitos, nous retournons sur l'autoroute pour continuer jusqu'à Chochis, situé à environ 90 kilomètres de San Jose de Chiquitos.

Pendant ce trajet sur l'autoroute pavée, nous aurons l'occasion d'admirer les magnifiques montagnes teintées de rouge qui semblent briller sous le soleil couchant qui s'y reflète, particulièrement pour les visiteurs découvrant ce paysage pour la première fois.

Chochis est situé à 250 mètres d'altitude et compte environ mille cinq cents habitants.

En approchant de Chochis, on peut voir une montagne spéciale également appelée Chochis (vent fort).

Après avoir ressenti le mélange de montagnes rouges et vertes depuis l'autoroute, nous arrivons à la place de Chochis. Cet endroit est particulièrement apprécié par les personnes qui aiment la tranquillité et les beaux paysages

À Chochis, nous pouvons marcher pour visiter l'une de ses principales attractions, le Sanctuaire Mariano de la Torre, la distance est d'environ 3 km. Alternativement, si les visiteurs le préfèrent, ils peuvent s'y rendre en voiture.

Le Sanctuaire Mariano de la Torre est une église construite sur une colline et conçue par l'artisan des restaurations des églises des missions jésuites de Chiquitos, Hans Roth, en 1988.

Ici, vous pouvez apprécier l'habileté et le talent de cet artisan, ainsi que sa reconnaissance envers la nature et les tribus locales. En effet, dans cet endroit, on peut voir des sculptures sur bois représentant des espèces d'arbres indigènes, ainsi qu'un homme et une femme autochtones à leur taille originale.

En plus des sculptures sur bois, on peut observer l'utilisation de grandes quantités de matériaux de construction locaux, tels que des pierres rouges qui semblent être utilisées dans tous les murs. Cela crée une très bonne combinaison avec les montagnes environnantes juste à l'extérieur du bâtiment.

(Veuillez noter que la visite de Chochis est plus susceptible d'être faite au retour vers la ville de Santa Cruz.)

Après Chochis, nous reprenons l'autoroute en direction d'Aguas Calientes.

Aguas Calientes est une petite communauté située presque au bord de l'autoroute, à quelques pâtés de maisons en voiture dans la communauté, nous arrivons à une rivière connue également sous le

De part et d'autre de la rivière, là où il n'y a pas de présence humaine, la végétation est exotique et luxuriante.

Cette partie de la rivière est appelée "Los Hervores".

"Los Hervores" (Les Bouilloires) est ainsi nommé car il existe certains endroits de la rivière où la profondeur est inférieure au niveau des genoux, avec de petites taches d'eau et de sable qui semblent bouillir et dont les bulles de sable remontent à la surface du courant. À ces Hervores, la température semble être supérieure à 40 °C. La surface du sable n'est pas assez dense pour supporter le poids d'une personne, donc quelqu'un qui marche dans ces parties de la rivière peut soudainement s'effondrer, mais seulement jusqu'à la moitié du corps.

Bien que cela ne représente aucun danger physique, veillez à prendre soin de votre équipement photo ou d'autres instruments similaires. Ces endroits sont faciles à voir car l'eau est très claire.

En amont, la rivière est plus profonde mais toujours chaude.

De nombreux habitants locaux ainsi que des personnes venant de la ville de Santa Cruz et d'autres régions du pays viennent à Aguas Calientes à la recherche d'un soulagement pour certains problèmes physiques.

Le dîner se fera dans un petit endroit du village.

Nuit à Santiago de Chiquitos.

2ème jour

Après le petit-déjeuner, nous devrions commencer la journée avec beaucoup d'enthousiasme pour la randonnée.

Nous pouvons commencer à marcher directement depuis le village ou utiliser un véhicule pour parcourir 3 ou 2 kilomètres afin de nous rapprocher des sentiers. Dans certaines parties, le sentier est en montée.

La durée de la randonnée ce jour-là peut être de six à sept heures. Habituellement, le soleil est très fort ici et la végétation est très basse. Nous vous recommandons d'apporter tous les articles dont vous avez besoin pour ce type de randonnée.

La randonnée n'est pas rapide, mais plutôt lente, afin de toujours profiter des superbes vues.

Ces vues sont différentes selon votre altitude et selon quel côté du plateau de la vallée de Tucabaca vous vous trouvez.

Une fois que nous avons fait le tour du sommet de la vallée de Tucabaca, nous devons retourner à la ville de Santiago de Chiquitos pour le déjeuner.

Après le déjeuner et un court repos, nous devrions nous préparer pour une autre randonnée vers les grottes de Juan Miserendino.

Nous quittons à nouveau l'auberge ou l'hôtel en direction de la réserve de Tucabaca, mais cette fois l'entrée sur le plateau se fait par un endroit différent. En chemin, au loin, nous pouvons voir le sommet du plateau.

Le sentier vers les grottes traverse une forêt secondaire avec quelques arbres typiques.

Une fois au sommet, le sentier traverse également un endroit plat appelé pampas.

L'Arco est une référence bien connue dans la vallée de Tucabaca.

Finalement, nous arrivons à l'entrée de la grotte après environ 2 ou 3 heures de randonnée.

La première partie de l'entrée de la grotte est très étroite, basse et sombre. (Vous avez besoin d'une lampe-torche.)

Après quelques mètres à l'intérieur, l'espace devient grand. À un moment donné, il est possible de voir un peu de lumière du soleil. Mais plus à l'intérieur, le chemin redevient très étroit.

Après avoir visité les grottes de Juan Miserendino, nous devons retourner à la ville de Santiago de Chiquitos.

Dîner et nuit à Santiago de Chiquitos.

3ème jour

Après le petit-déjeuner, nous devrions commencer notre retour vers la ville de Santa Cruz.

Le retour se fait sur la même route, et le déjeuner pourrait être à San Jose de Chiquitos ou à un autre endroit le long de la route.

Si nous avons manqué de visiter San Jose ou Chochis le premier jour, nous avons l'occasion de le faire aujourd'hui.

Nous serons à Santa Cruz vers 16h00.

Une fois dans la ville, nous nous dirigeons vers votre hôtel.

Fin de l'un de nos tours "EExplorant Chochis et Santiago de Chiquitos".

 Que prendre ?

Explorant Chochis et Santiago de Chiquitos

(N'APPORTEZ PAS DE CHOSES DONT VOUS POURRIEZ NE PAS AVOIR BESOIN)

  • Crème solaire
  • Casquette ou chapeau (à ne pas utiliser sous les arbres ou les branches)
  • Lunettes de soleil
  • Pull chaud
  • Imperméable
  • Maillot de bain (vous pourriez ne pas avoir le temps de l'utiliser lors des excursions d'une journée)
  • Répulsif contre les insectes
  • Chemise à manches longues et pantalons
  • Passeport (original) ou documents d'identification valides en Bolivie
  • Sacs en plastique pour protéger ce que vous ne voulez pas mouiller
  • Chaussures de randonnée ou autres chaussures appropriées
  • Apportez vos propres médicaments pour vos besoins personnels
  • Articles personnels dont vous pourriez avoir besoin
  • Nourriture supplémentaire, biscuits ou bonbons de votre choix

Chochis

Explorant Chochis y Santiago de Chiquitos

The best landscapes of Bolivia

Aguas Calientes

Terminos/Condiciones
Terms/Conditions
Geschäftsbedingungen
Termes/Et/Conditions

Home > Guided tours in Bolvia Explorant Chochis y Santiago de Chiquitos

Santiago de Chiquitos Valle de Tucavaca